Police

Publié le par nico

La police fait peur. Pour l'instant j'ai eu une seule expérience, et j'ai été chanceux. Je me suis fait doubler par une voiture de police d'une façon incroyablement dangereuse. Au feu suivant, je me suis rapproché d'eux et je leur ai fait posément une remarque. Un peu plus loin, ils ont branché la sirene derrière moi et m'ont demander de m'arrêter, ils sont sortis de la voiture armes à la main, mais c'est resté cordial.


La distance minimale pour doubler un vélo est 1,50 m, c'est la loi. L'un d'eux m'a dit que j'avais tort. Il a sorti le code de la route, on a cherché l'article en question, et j'avais raison. Article 201 du CTB. J'ai fait attention à ne pas leur faire perdre la face quand même et j'ai écouté attentivement les conseils de prudence donné par un chauffard en uniforme. 


Bon, je ne sais pas si je m'y risquerai à nouveau. Des copains m'ont raconté s'être déjà pris des claques par des flics dans ce genre de situations. L'autre jour, des motards de la police militaire ont jeté des gazs de poivre dans la manif de vélos, pourtant bon enfant.


Ici, il n'y a pas de droit face à la violence policière. Et on me dit que la justice est corrompue et/ou inefficace. J'ai compris récemment que ça fait partie des raisons pour lesquelles il y a une telle ambiance sécuritaire dans ce pays. Mieux vaut se protéger soi-même, en s'enfermant derrière des murs ou des vitres fumées, que d'avoir à faire à la police et à la justice.

Publié dans bicicleta

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article