Ecrase, Nelson

Publié le par nico

Dans les quartiers où je circule le plus souvent (Pinheros, Sumaré, Paulista, Butãnta), je souris quand j'aperçois un vélo peint en blanc sur la chaussée. Non ce n'est pas une piste cyclable, non ce n'est pas la mairie qui a fait poser ces pictogrammes, ce sont les copains de la Bicicletada (= Vélorution).


 


Ils vont en petits groupes, la nuit, avec un canevas qui a déjà bien servi et de la peinture qui reste des années. C'est tellement bien fait qu'on jugerait que c'est officiel. Ces vélos inscrits sur le sol, ce n'est pas seulement décoratif. En donnant aux vélos une place légitime dans le trafic, ça aide dans le rapport de force avec les automobilistes.

Renault organisait ce dimanche 30 novembre 2008 un grand show populaire : une démonstration de F1 dans les rues de la ville, avec Nelson Piquet au volant de son bolide technologique. Tout un symbole ! L'asphalte a été refaite à neuf autour du parc Ibirapuera pour l'occasion.


Eh bien vous savez quoi ? la veille de l'évènement, pendant la nuit, des petits vélos blancs sont apparus sur leur asphalte toute neuve, héhéhé ...


Voyez par vous même les images de l'évènement : ça vaut le détour ! Photos (à ne pas manquer!) et vidéo (40secondes).

 






Publié dans bicicleta

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article